Les jus de légumes pour une rentrée vitaminée

Je partage mes recettes de jus de légumes pour une rentrée vitaminée ! A base de fruits et de légumes de saison, ces jus, qui sentent bon le soleil, vous aideront à être au top du top !

L’idéal est d’en consommer un verre par jour en guise d’apéritif et de prendre le temps de le déguster (je ne le bois pas cul sec !) pour bénéficier de ses bienfaits.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les vertus des jus de légumes, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

Jus de légumes coloré et antioxydant

Ce jus de légumes se composera des couleurs suivantes:

  • Du rouge avec la Pomme (x 1) car « une pomme par jour éloigne le médecin »
  • Du orange grâce à la Carotte (x 2) qui stimulera votre système digestif et participera à la bonne santé des yeux
  • Du rose avec la Betterave (1 petite ou 1 demi) aux vertus reminéralisantes et un bon apport de fer
  • Du Jaune avec l’énergisant Gingembre (1 cm)
  • Et bien sûr du vert avec des Epinards (1 poignée) pour la chlorophylle
jus de legumes

Jus de légumes vert détox

Voyons ensemble la composition de nos principaux aliments (glucides, protéines et lipides) et le fonctionnement de nos organes digestifs pour mieux comprendre les bonnes associations alimentaires

Ce jus comprendra les légumes suivants:

  • De la Poire (x 1) pour son côté désaltérant
  • Du Fenouil (x 1) pour améliorer la digestion (ballonnement, gaz, inconfort digestif)
  • Du Celeri branche ( x 2) pour son côté diurétique
  • Toujours du Gingembre (1cm) pour stimuler l’organisme
  • Et du Persil (1 botte) pour le tonus grâce à la vitamine C

Préparation de ces jus de légumes

  • Laver et brosser vos fruits et vos légumes (garder la peau car elle regorge de nombreux micronutriments)
  • Les couper en petits morceaux
  • Passer les à l’extracteur de jus (ou votre centrifugeuse)
  • Déguster !

NB : les quantités peuvent être ajustées selon vos envies et le nombre de personne mais gardez en tête qu’un jus de légumes comprend un minimum de 70% de légumes et 30% de fruits

NB 2 : Si vous ne consommez pas tout de suite le jus de légumes, ajouter un demi-jus de citron pour empêcher l’oxydation et le placer dans une bouteille au frigo.

A votre santé !