Alimentation pour perdre du poids
Quelle est la meilleure alimentation pour perdre du poids ?
Quelles sont les règles à suivre pour réussir à maigrir progressivement et sereinement ?
La naturopathie peut vous guider pour mettre en place des habitudes alimentaires saines et favoriser une perte de poids naturelle grâce à 8 conseils fondamentaux.
2. Une alimentation sans régimes restrictifs
Les régimes ne fonctionnent pas surtout lorsque vous en avez suivi plusieurs dans votre vie. Ils sont trop contraignants, trop drastiques et à force de les accumuler, votre organisme réagit contre l’insuffisance forcée de calories et baisse votre métabolisme pour économiser ses ressources. Résultat, votre corps préfère stocker en prévention d’une nouvelle période de restriction et vous reprenez le poids perdu lorsque vous vous remettez à manger normalement. D’où l’effet yoyo. Conseil : optez plutôt pour un rééquilibrage alimentaire sain et qui ne va pas à l’encontre de votre objectif de perte de poids.
4. Une alimentation sans sucre raffiné
Le sucre à l’état naturel comme dans les fruits ne pose pas de problème mais il est un véritable fléau pour notre santé lorsqu’il est consommé sous forme de sucre ajouté dans les produits industriels et transformés. Sa consommation excessive entraîne la sécrétion d’insuline (hormone de la gestion des sucres), ce qui favorise la transformation du sucre en graisse et son stockage dans les cellules adipeuses (cellules graisseuses) Depuis quelques années, de nombreuses méthodes pour se sevrer du sucre sont apparues mais le simple fait de diminuer sa consommation va faire baisser les apports caloriques et entraîner la perte de poids naturellement.
6. Une alimentation vivante
Augmenter les apports en fruits et légumes est élémentaire pour maigrir mais les choisir frais, bio, de saison et les consommer crus ou légèrement cuits à la vapeur douce est encore mieux pour garder toutes les vitamines et minéraux essentiels à la perte de poids. Certains régimes hypocaloriques entraînent souvent des carences en micronutriments et peuvent empêcher une perte de poids. Votre organisme a besoin d’aliments nourrissants en termes de nutriments (magnésium, fer, vitamines C, B, chrome…) pour que votre corps fonctionne de façon optimale afin de bien brûler des calories et engendrer une perte de poids.
8. Une alimentation qui vous corresponde
La naturopathie peut vous aider à perdre du poids en vous proposant un accompagnement personnalisé basé sur un nouveau mode alimentaire ajusté à vos besoins car un aliment qui est mauvais pour vous ne l’est pas forcément pour une autre personne. D’où le principe du profilage alimentaire, une technique efficace en matière d’alimentation individualisée pour déterminer l’assiette la plus précise et qui vous convient le mieux pour perdre du poids durablement.
[layerslider_vc id= »1″]