alimentation et naturopathie

La naturopathie au service de la santé

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog dédié à la naturopathie et au bien-être où je partagerai mes trucs et astuces,

mes réflexions, mes humeurs du jour pour vous accompagner vers le chemin de la santé au naturel

A qui s'adresse cette merveilleuse médecine traditionelle ?

Pas de jaloux, tout le monde désirant être acteur de sa santé et quelque soit l’âge.

La naturopathie s’adresse ainsi à tout le monde et à tout âge. Bien entendu, comme elle a avant tout une vocation préventive, elle vise , à ce titre, toutes les personnes souhaitant améliorer leur hygiène de vie. Plus tôt nous prenons les bons réflexes santé, plus on a de chance d’éviter les maladies.

La naturopathie convient ainsi à tous les âges du bébé aux seniors… et à chaque étape clé de la vie: croissance de l’enfant, désir de grossesse, grossesse, ménopause / andropause, entraînement sportifs , efforts intellectuels intenses (examen, entretien)…

Pourquoi consulter ?

Le naturopathe peut vous accompagner à plusieurs niveaux : que cela soit dans diverses périodes de votre vie (prise de poids, gestion du stress, fatigue chronique, ménopause/andropause, problèmes de peau, problèmes de sommeil, grossesse, changement alimentaire tel que le végétarisme, examen, compétition sportive, arrêt du tabac, fertilité…) ou des problématiques de santé plus complexes (troubles digestifs, respiratoires, articulaires,…) voire même dans les maladies chroniques et/ou traitements lourds (en collaboration avec votre médecin)*

Bien sûr les personnes en bonne santé peuvent également faire appel à la naturopathie car elle est avant tout une discipline préventive. Il est toujours judicieux de consulter un naturopathe afin d’améliorer sa santé car plus on améliore son hygiène de vie, plus on évitera les maladies!

Quel est l'objectif de la naturopathie ?

En cherchant la cause des causes, la naturopathie va rétablir ou maintenir un état de santé globale pour retrouver un équilibre, gagner en vitalité et en bien-être général.

La naturopathie n'est pas:

Une médecine par les plantes et ne se substitue pas à la médecine allopathique. En effet, le Naturopathe n’est pas médecin, ne pose pas de diagnostic, ne délivre pas d’ordonnance et les conseils en hygiène de vie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. En cas d’urgence veuillez consulter votre médecin traitant*.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la définition de la naturopathie, cliquez ici.

*Le naturopathe ne pose aucun diagnostic et ne cherche pas à guérir de maladie, ceci étant du ressort exclusif de la médecine allopathique. Il est de même pour les situations d’urgence, qui sont également réservées à l’allopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire