filtre a eau naturel naturopathie

Comment filtrer son eau naturellement?

Voici un extrait de l’article paru dans le Magazine Marie-Claire, où je donne mon avis de naturopathe sur les différents filtres naturels pour purifier son eau.

Bonne lecture!

En France, l’eau potable est de très bonne qualité. Néanmoins, certains préfèrent la filtrer avant de la boire. Binchotan, perles céramiques, carafes filtrantes… Plusieurs alternatives existent pour purifier son eau simplement à la maison.

Rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut. En France, une large majorité de personnes consomment de l’eau du robinet, dont elles reconnaissent la qualité. Plus économique et écologique aussi, cette eau est contrôlée de très – très – près.

Mais parfois par goût ou par volonté de toujours plus de pureté, certains choisissent d’investir dans des solutions filtrantes.

Les bienfaits d'une eau purifiée

Bien que tout à fait conforme à la consommation quotidienne, l’eau du robinet est parfois décriée : goût de calcaire, présence supposée de résidus de pesticides, de nitrates ou même de résidus d’hormones… Du coup, différentes solutions filtrantes existent afin de purifier au maximum cette eau.

Selon Julia Monnier, naturopathe à Paris, il n’est pas inutile de recourir à ce type de solutions. “Même si l’eau est filtrée par des centrales d’épuration, il y a toujours la possibilité qu’elle contienne des micro-particules qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé. On peut retrouver des éléments nocifs pour notre organisme comme des résidus de pesticides, d’hormones et de métaux lourds”, explique-t-elle.

Pour lire la suite dans le magazine Marie-Claire, cliquez-ici!