drainage lymphatique

Les multiples bienfaits du massage drainant minceur

Rétention d’eau, cellulite bien installée, visage bouffi ! Et si vous faisiez appel au massage drainant pour retrouver un corps léger et affiné ?

Zoom les bienfaits de cette technique de massage minceur.

Qu’est-ce que le massage drainant minceur ?

C’est une technique manuelle, selon la méthode VODDER, permettant de stimuler avant tout la lymphe pour relancer la circulation et détoxifier votre organisme grâce à des mouvements doux et précis.

Qu'est-ce que la lymphe?

Le sang n’est pas le seul liquide qui circule dans notre corps : la lymphe existe aussi ! La circulation lymphatique est un circuit parallèle à la circulation sanguine et est considéré comme un véritable système de nettoyage pour notre corps. Filtré par les ganglions (de vraies stations d’épuration), ce liquide permet d’éliminer les toxines présentes dans notre organisme. La lymphe une fois filtrée est reconduite vers le système sanguin.

La lymphe a également deux autres fonctions importantes au niveau immunitaire (elle défend l’organisme des corps étrangers grâce à la présence de cellules immunitaires) et nutritionnel (elle transporte les vitamines liposolubles ADEK et les graisses alimentaires).

Que se passe-t-il lorsque le système lymphatique est défectueux ?

La circulation de lymphe est fragile et si la lymphe ralentit, les toxines, censées être filtrées puis éliminées, stagnent également et font le lit de différents désagréments comme le phénomène de jambes lourdes, des gonflements, l’apparition de cellulite, le visage bouffi, le teint terne ou l’apparition d’imperfections cutanées (acné, eczéma…)…

Comment savoir si la lymphe tourne au ralenti ?

-Etes-vous sujet(te) au phénomène de jambes lourdes ? Faites le test en exerçant une pression avec le bout de votre index sur une zone de votre corps que vous trouvez gonflée. Relâchez. Si la trace persiste après plusieurs secondes, il se pourrait que vous ayez accumulés trop d’eau dans votre organisme.

-Avez-vous les paupières gonflées ou le visage bouffi au réveil ?

-Avez-vous de la cellulite associée à de la rétention d’eau ?

-Avez-vous la trace de vos chaussettes en fin de journée ?

-Etes-vous sédentaire ?

Si vous répondez OUI à plusieurs de ces questions, la piste d’une mauvaise circulation lymphatique peut être possible. D’autres paramètres de santé peuvent également causés ces problèmes, il est judicieux de vérifier auprès d’un professionnel de santé.

Pourquoi le massage drainant minceur est-il utile en cas d’une mauvaise circulation lymphatique ?

Le massage drainant minceur peut être une solution efficace il va relancer la circulation de la lymphe grâce à des mouvements doux et précis et faciliter l’élimination des toxines. Un vrai massage détoxifiant grâce à son action drainante pour tonifier et affiner votre corps sans presque d’efforts !

Quels sont les bienfaits du massage drainant minceur ?

– perte de centimètres

– réduction visible de la cellulite

– peau plus souple et raffermie

– soulagement des jambes lourdes

– détoxification du corps entier

– lutte contre l’œdème post-opératoire

– relance l’énergie

– meilleure digestion

– diminution de trouble cutanée tel que l’acné

Comment se déroule une séance de massage drainant minceur ?

Le massage drainant minceur se déroule sur table, en sous-vêtement, allongé et sans huile de massage. Les gestes sont lents, doux ressemblant à des mouvements de vagues afin de créer un effet de pompage de la lymphe.

La durée d’une séance est de 50min à 1h.

Afin d’avoir des résultats visibles, il est nécessaire de pratiquer ce type de massage sur une longue période et de manière régulière et de l’associer à un mode de vie sain (alimentation équilibre, activité physique…). Il est conseillé de faire 2 séances par semaine les 3 premières semaines, puis 1 séance par semaine pendant 3 semaines et enfin d’espacer les séances à 1 séance par mois en entretien selon vos besoins et vos objectifs.

Un abonnement et tarif individualisé pourra vous être proposé lors d’une première séance. Pour plus d’information, cliquez ICI.

Quelles sont les contre-indications ?

Un avis médical est toujours demandé avant de débuter un massage drainant mais il existe des contre-indications formelles à ce massage : tumeurs malignes suspectés, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, asthme, hyperthyroïdie, cancers ou rémission de cancers, femme enceinte, phlébite.

J’espère que cette présentation du massage drainant minceur vous aura permis de mieux comprendre cette technique manuelle et ses bienfaits pour votre silhouette et votre santé.

Si ce massage vous tente, je vous invite à prendre rendez-vous en cliquant ICI.