Les 8 dimensions du bien-être
Voici un extrait de l’article paru dans le Magazine Marie-Claire, où je donne mon avis de naturopathe sur la notion de bien-être.
Bonne lecture!
Et si pour améliorer notre bien-être et nous sentir enfin heureux et épanouis dans notre vie, il suffisait simplement de travailler chacune des dimensions du bien-être ?
La notion de bien-être est aussi universelle que subjective. Mais elle est avant tout multiple : il serait possible d’atteindre le réel bien-être en l’abordant à travers ses différentes dimensions. Car il existe de nombreuses facettes du bien-être : 8 dimensions semblent essentielles à tout individu qui souhaite maximiser son bonheur et son épanouissement. Elles sont le bien-être physique, émotionnel, social, intellectuel, spirituel, environnemental, professionnel et financier.
Il convient d’abord d’aborder le bien-être dans sa globalité. « Cette dimension globale du bien-être est importante. C’est être bien chez soi, dans son milieu professionnel, dans ses émotions, dans sa spiritualité, dans sa sociabilité… Elle doit être cultivée au quotidien. Et ce n’est pas juste une quête, une destination. Le but est aussi le chemin : comment on l’atteint, qu’est-ce qu’on met en place au quotidien pour être bien jour après jour ? », commence Julia Monnier, naturopathe.
Pour lire la suite dans le magazine Marie-Claire, cliquez-ici!