Les supers pouvoirs du corps durant le sommeil

Voici un extrait de l’article paru dans le Magazine Marie-Claire, où je partage mon expertise de naturopathe sur les activités du corps durant le sommeil. Bonne lecture!

À la nuit tombée, le corps n’est pas complètement mis en pause. S’il entre dans une période de repos physique, les cellules et les organes qui le constitue ne cessent de travailler. Alors, que se passe-t-il réellement dans notre corps une fois les bras de Morphée rejoints ?

Le sommeil a une fonction déterminante sur la santé et le bien-être général, car il permet aussi au corps de se régénérer et de se décharger. C’est durant la nuit que s’opère le renouvellement cellulaire. « On le voit tout de suite quand on ne dort pas : on a le teint fade », explique Julia Monnier, naturopathe.

Les muscles, la peau, les os… La nuit est la période durant laquelle le corps se régénère, cicatrise, et se révèle le plus réceptif aux soins qui lui sont apportés. « Les personnes qui s’appliquent des produits le soir bénéficieront mieux de leurs bienfaits », ajoute Julia Monnier.

Pour lire la suite dans le magazine Marie-Claire, cliquez-ici!