Oublis, Mal de Dos : Signes d'une Déconnexion ?

Voici un extrait de l’article paru dans le Magazine Marie-Claire, où je donne mon avis de naturopathe pour pour se reconnecter avec soi-même lorsque nous sommes en mode pilote automatique.

Bonne lecture!

La fin de l’année se rapproche à grand pas, et avec, la fatigue et le stress sont généralement exacerbés, l’été se faisant loin.

Une atmosphère qui nous pousse parfois à nous mettre en pilote automatique, que ce soit pour abattre une montagne de travail ou pour gérer la préparation des fêtes.

Toutefois, si vous avez l’impression de ne plus faire les choses que pour vous en débarrasser, sans même questionner ce que vous ressentez, il se pourrait que vous ayez perdu contact avec vous-même.

Une déconnexion qui n’est pas rare en période de grand stress, mais qui doit être adressée pour ne pas sombrer. Voici les signes à repérer.

 

DES ÉMOTIONS QU’ON NE PARVIENT PLUS À DÉCRYPTER

Le premier signe relevé par Marion Blique, psychothérapeute et auteure de J’arrête les croyances limitantes (Ed. Eyrolles) peut être vérifié dès le réveil.

« C’est le moment où l’on retrouve son corps, son environnement, on sent ses sensations, ses émotions… Tout se met en route. Et nos trois corps doivent toujours être en symbiose : le mental, pour se souvenir de ce qu’on a fait, de ce qu’on apprend, les émotions pour donner de la couleur, de la texture et du lien à la vie et puis les sensations. Quand on n’est pas aligné, on va être beaucoup plus sujets aux accidents, car on n’est pas présent », prend-elle en exemple.

Le fait de ne plus ressentir d’émotion – ou de ne plus être capable de mettre le doigt dessus – nous enferme dans un engourdissement qui est généralement dû à un grand stress.

« On est engourdi, apathique. On va continuer à foncer dans le tas, parce que c’est la seule chose qui fonctionne encore. Cela peut entraîner un burn out« , appuie Julia Monnier, naturopathe.

Pour lire la suite dans le magazine Marie-Claire, cliquez-ici!