Puiser ses forces dans les plantes : rencontre avec Julia Monnier naturopathe
Voici un extrait de l’interview paru dans le blog de All Tigers, une marque de maquillage green et vegan.
Je donne ma vision de la naturopathie et l’art de puiser ses forces dans les plantes.
Bonne lecture!
Prendre soin de votre énergie, de votre glow, de vos ongles : c’est l’objectif de COUP DE GRIFFE, l’infusion signée ALL TIGERS, dans une approche naturelle, directement inspirée des principes de la naturopathie. Nous avons voulu en savoir plus, avec Julia Monnier, naturopathe.
Qu’est-ce qui amène à consulter un naturopathe pour la première fois ?
L’idéal, la bonne démarche, ce serait de consulter un naturopathe quand tout va bien ! Pour faire un point sur sa santé, de manière globale. C’est évidemment rarement le cas. En général, les personnes sont allées voir différents types de thérapeutes, en médecine classique, voire en médecine douce. Elles ont testé beaucoup de chose, et sont déçues parce qu’elles n’ont pas de résultats. Elles veulent se tourner vers des remèdes naturels, et également être écoutés.
En médecine conventionnelle, les rendez-vous sont souvent très courts, très ciblés, cela ne permet pas la même approche globale. La première consultation de naturopathie peut durer une heure et demie, il faut brasser tout le mode de vie de la personne.
La naturopathie couvre de très nombreux besoins, mais en ce qui me concerne, j’ai beaucoup de consultations liées à l’acné, c’est ma spécialité principale. Les personnes qui viennent en consultation prennent déjà soin de leur peau, souvent avec des produits issus des marques de parapharmacie, ou, pour certaines, déjà utilisatrices de cosmétiques naturelles. Dans tous les cas, elles ont envie de prendre soin d’elles, via la santé naturelle.
Pour lire la suite dans le blog All Tigers, cliquez-ici!
Et si vous souhaitez vous laisser tenter par leur gamme de cosmétiques, vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% sur votre commande grâce au code promo : JULIAGREEN10